lundi 27 janvier 2014

À la recherche d'une GED !

Je me suis dernièrement  penché sur la recherche d'un petit utilitaire GED pour gérer mes documents (actes, photos, fiches matricules ...).

Qu'est-ce qu'une GED ? 
C'est une gestion électronique des documents. En ce qui me concerne et pour mon utilisation il s'agit d'un outils de centralisation des documents avec des options de recherches me permettant de faire des requêtes complexes (enfin moins simples & évidentes que ne le permet l'explorateur de Windows). Plus d'explications ici (Wikipedia)


J'aurais voulu avoir un outils qui m'aurait permis de classer mes documents un peu à la manière des "Labels" de Gmail, pouvoir mettre un même fichier dans plusieurs catégories. Par exemple SOSA, Naissance, Ille-et-Vilaine et hop tous les documents s'y rapportant. J'enlève un critère et ça met à jour la recherche.

Exemple avec les libellés dans Gmail

Je ne trouve pas mon cahier des charges bien épais et je pensais trouver facilement ce petit utilitaire. En plus voulant l'installer directement sur mon NAS, je pensais réellement trouver quelque chose dans le monde du libre répondant à mes attentes. Et bien grosse déception ! Rien ! Tout ce que j'ai pu trouver est lourd ou bien ne répond pas à mon besoin.

J'aurais dû croire @Chroniques92 :
Néanmoins je ne désespère pas. J'ai installé sur le NAS Drupal. Il semblerait qu'en faisant la bonne configuration avec les bons plugins on peut arriver à quelque chose de pas trop mal. Mais pour le moment je trouve la solution lourde et je n'ai pas encore obtenu de résultat probant. Il faut encore que je creuse !

En attendant, je continue mon classement par dossier et nommant les fichiers de manière à ce que la recherche puisse être pertinente...

Quelqu'un aurait une idée peut-être ?

1 commentaire:

  1. Je me demandais bien ce que pouvais vouloir dire GED ! Pour moi, je poursuis avec mes dossiers, même si ce n'est pas l'idéal pour les colatéraux je trouve :-(

    RépondreSupprimer